"Si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse."

See no Evil - Speet Silex

Religion, n. f. (lat. religio)

1. Ensemble de croyances et de dogmes définissant le rapport de l'Homme avec le sacré. 2. Ensemble de pratiques et de rites propres à chacune de ces croyances. 3. Adhésion à une doctrine religieuse ; foi. 4. Se faire une religion sur qqch : se forger une opinion à ce sujet.

5. PERSO. - 9 mois. Je suis mon propre Dieu. 4 ans. J'allume une bougie pour mon grand-père à l'église. 8 ans. Je ne suis pas baptisée. 11 ans. J'essaye une prière. 14 ans. Ma mère m'initie au paganisme. 15 ans. La musique est ma transe, mon langage, elle me fait ressentir au delà de moi. 16 ans. L'écriture est une transcendance. 17 ans. La philosophie est le seul fonctionnement de l'univers que je conçois. 18 ans. "Dieu est mort". 22 ans. Pour ou Contre est encore ma grande question. 23 ans. Laïcité : Laïkard contre les croyants. Faut il être pour toutes les religions ou pour aucune ? Etat de fait, on tue depuis toujours pour la religion, par la religion, sous couvert de religion, en grande masse et en grandes pompes.

(Le dictionnaire est devenu, depuis un atelier d'écriture à l'Esadhar du Havre, mon meilleur outil de communication. Prière, haha, de le respecter.)

Commentaires

  1. Et voilà comment le point 4. devient redondant. Se faire une religion sur la Religion.
    Dieu, c'est ce qui pousse un enfant à donner spontanément son carambar à un clochard.
    Moi qui était en train d'écrire un super article sur les religions, je sais maintenant que je ne pourrais pas le publier. T'es chiante.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

"Bête Noire - Condamné à plaider" - Me Eric Dupond-Moretti et Stephane Durand-Souffland

Pourquoi j'aime regarder "300" en secret.

Fille de France