La télé, les médias.


Parce que c'est toujours intéressant. 
Vous pourrez pas dire que vous ne le saviez pas !

TV Lobotomie - La vérité scientifique sur les effets de la télévision, Michel Desmurget


Facile de critique la télé sur Internet me direz-vous.
Oui. Vrai.
A quand le prochain média pour critiquer Internet? :)

--> La vie sociale IRL

Commentaires

  1. La différence étant qu'internet est un média ou les clients sont aussi les acteurs. N'importe qui peu mettre n'importe quel contenu à disposition des autres clients. On y retrouve tout les aspects que ce monsieur présente dans sa conférence (que j'ai enfin eu le temps de regarder en entier), la violence, la sexualité, les faits divers violents etc... Mais une différence étant que, mine de rien, les gens regarde sur internet ce qui les intéressent alors que la télévision nous impose ces phénomènes. Étant un assez gros joueur de jeux vidéos, j'aurais bien aimer discuter avec ce monsieur de ses études sur le sujet qui, comme il le dis, lui tiens un peu à cœur.
    En tout, cas, c'était une conférence très intéressante que j'aurais très certainement rejeté à l'époque où je regardais beaucoup la télé. Maintenant, en voyant ça, toutes ces études dont il parle sans (ou presque) failles méthodologiques, je suis assez fier de me dire que j'ai finit par comprendre tout ça par moi-même et que j'ai fait un choix intelligent en arrêtant de regarder la télé. Ça me conforte dans mon choix, en quelque sorte.
    Merci du partage, donc, c'était très instructif.

    "La réalité tout le monde s'en fou, car si la réalité intéressait les gens, ils éteindraient la télé et regarderaient par la fenêtre."

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

"Bête Noire - Condamné à plaider" - Me Eric Dupond-Moretti et Stephane Durand-Souffland

Pourquoi j'aime regarder "300" en secret.

Fille de France