Crasse angoissée de la poisse potentielle

Allez en avant pour la crise existentielle nocturne,

Où vais-je, avec quoi, comment? J'ai l'impression d'être une empotée qui ne sait/va rien faire de sa vie. Je me suis embarquée dans une passion qu'est l'écriture. Et je me retrouve à cours de mots, de projets, d'envie et surtout de savoir-faire pour travailler - gagner de l'argent, manger, acheter, toussa -
L'été approche, et c'est la période idéale pour combler les vides, les manques. Refaire le plein. Et voilà, je suis démunie. Je ne sais ni où ni quoi, ni comment. L'impression de sortir de nouveau du Bac, d'avoir 18 ans, la possibilité de tout et la réalité du rien. Sauf que, j'ai 22 ans. 4 ans sont passés et je ne parviens pas à me sentir utile à quoi que ce soit. Journalisme? Animation? Rédaction? Média? Événementiel? Création? Ecriture? Service? Hôtellerie? 

Je ne sais même pas vers qui poser mes questions, alors espérer des réponses... C'est un peu ridicule.

Commentaires

  1. Tu sais, j'étais complètement paumée au sortir de ma prépa, finalement, maintenant que je me pose, que j'ai les temps, les réponses arrivent à venir. Pas qu'elles chassent toutes les inquiétudes, pas qu'elles soient très clairs, mais je comprend que quoiqu'il arrive les choses émergeront doucement. 4 ans.. 4 ans ce n'est rien. Crois moi. Prends peut être un boulot alimentaire pour cet été mais surtout pose toi. Enfin moi, ça m'a fait du bien. Ca n'a pas tout réglé, bien sûr. Mais ça m'a fait du bien. On court trop, cela rajoute au flou (et lui donne une dimension trop dramatique)

    RépondreSupprimer
  2. Tiens, te voilà de retour. Content de te lire à nouveau. T'as toujours été un peu paumée, mais tu ne t'en es jamais si mal sorti. Tu trouveras ta voie. Courage.

    RépondreSupprimer
  3. Tu vas trouver ta voie. Un matin elle te tendra les bras. Tu as du talent dans l'écriture. Pourquoi ne pas mélanger toutes tes idées pour l'instant ?

    Respires. Tu vas la trouver cette voie, elle t'attend. Mais elle reste derrière un petit nuage en attendant que tu le traverses pour la rejoindre.

    ♥ ♥

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Pourquoi j'aime regarder "300" en secret.

"Bête Noire - Condamné à plaider" - Me Eric Dupond-Moretti et Stephane Durand-Souffland

De mon addiction