BringBackSense8 ou la goutte d'eau qui fait tomber mes vases préférés.

"Il y a peut être mieux à faire que de noyer Twitter pour une série, non? Tu peux pas mettre ton énergie ailleurs?"

https://twitter.com/SilverBD


Depuis deux jours, ma twittosphère s'indigne de l'annonce d'annulation de la saison 3 de la série Sense8. 

Une série des incroyables soeurs Wachowski (Matrix, Cloud atlas) mettant en scène des individus (toutes origines confondues, Etats-Unis, Corée, Allemagne, Nairobi, Angleterre, Mexique, Islande, Inde. Hommes, Femmes, Trans...) reliés par les sens (sensations, émotions, perceptions), pouvant interagir en tout temps ou espaces. 
Les protagonistes sont traqués par une agence gouvernementale anti "sensitifs" et tentent de survivre, et de vivre leur vie bouleversée par leur don, et leur choix.


La série est un hymne à la différence, au partage, à la confiance et l'entraide.



ET on enferme, torture, assassine des personnes pour leurs orientations sexuelles en Tchétchénie (et ailleurs), 

Mr Trump déclare ne vivre qu'à Pittsburgh et pas à Paris,

On peut intoxiquer impunément des millions de vagins,

Des journalistes sont enfermés pour avoir regardé au "mauvais" endroit,

Un homme peut condamner une femme qui s'est défendue, et donc l'a humilié,

Un serveur peut caresser mon épaule tatouée sans croire un instant que je me dégagerais ou me lèverais,



Alors,
Je ne peux que voir les liens de cause à effet, les petits riens qui forment un tout.
Alors,
Non, je crois que mon énergie est au bon endroit. Un peu partout. Avec tout ce qui se passe.

Pétition

MAJ du 29 juin





Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

On a tous une héroïne : la Mienne est japonaise.

"Quoi ma gueule?"